AGM - 21/05/15 (SMTPC)
Détails de la convocations
Liens externes:
Avis de réunion
Voir l'ordre du jour
|
Voir les modalités de participation
Cacher l'ordre du jour
Ordre du jour
Partie ordinaire :
— Rapport de gestion du Conseil d’administration,
— Rapport du Commissaire aux Comptes sur les comptes annuels au 31 décembre 2014,
— Approbation des comptes annuels au 31 décembre 2014 et quitus aux administrateurs pour l’exercice de leur mandat au cours de l’exercice écoulé,
— Rapport du Président sur le contrôle interne et le fonctionnement du Conseil d’administration,
— Rapport du Commissaire aux comptes sur les procédures de contrôle interne et au traitement de l’information comptable et financière,
— Rapport spécial du Commissaire aux comptes sur les conventions réglementées visées à l’article L.225-38 du Code de commerce et approbation des dites conventions,
— Affectation des résultats,
— Renouvellement du mandat d’administrateur de EIFFAGE SA,
— Renouvellement du mandat d’administrateur de EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS,
— Jetons de présence,
— Pouvoirs.
Partie extraordinaire :
— Conversion des Titres Subordonnés Convertibles,
— Interdiction des droits de vote double,
— Augmentation de capital réservée aux salariés.
Cacher l'ordre du jour
Cacher les modalités de participation
Modalités de participation
Participation à l’Assemblée
Droit de participer à l’assemblée :
Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, a le droit de participer à l’Assemblée dans les conditions légales et réglementaires, soit en y assistant personnellement, soit en votant par correspondance, soit en se faisant représenter en donnant procuration.
Conformément à l’article R.225-85 du Code de commerce, les actionnaires souhaitant participer à l’Assemblée devront justifier de la propriété de leurs actions au troisième jour ouvré précédant l’Assemblée à zéro heure, heure de Paris, soit le 18 mai 2015, à zéro heure, heure de Paris :
— s’il s’agit d’actions nominatives : par l’inscription desdites actions dans les compte-titres nominatifs de la Société,
— s’il s’agit d’actions au porteur : par un enregistrement comptable desdites actions (le cas échéant au nom de l’intermédiaire inscrit pour le compte de l’actionnaire concerné) dans les comptes-titres au porteur tenu par leur intermédiaire habilité. Les intermédiaires habilités délivreront une attestation de participation qui devra être annexée au formulaire de vote par correspondance ou de procuration ou à la demande de carte d’admission établis au nom de l’actionnaire.
Participation en personne à l’assemblée :
Les actionnaires désirant assister personnellement à cette Assemblée pourront demander une carte d’admission de la façon suivante :
— pour l’actionnaire nominatif : se présenter le jour de l’Assemblée avec une pièce d’identité ou demander à la Société qu’une carte d’admission lui soit adressée ;
— pour l’actionnaire au porteur : demander à l’intermédiaire habilité qui assure la gestion de son compte titres, qu’une carte d’admission lui soit adressée.
Vote par correspondance ou par procuration :
Les actionnaires n’assistant pas personnellement à cette Assemblée et souhaitant voter par correspondance ou par procuration pourront :
— pour l’actionnaire nominatif : renvoyer le formulaire de vote par correspondance ou par procuration, qui lui sera adressé avec la convocation ;
— pour l’actionnaire au porteur : demander ce formulaire auprès de l’intermédiaire qui gère ses titres, à compter de la date de convocation de l’Assemblée.
Les votes par correspondance ou par procuration ne pourront être pris en compte que si les formulaires dûment remplis et signés (et accompagnés de l’attestation de participation pour les actions au porteur) parviennent au siège social de la Société trois jours au moins avant la date de l’Assemblée, soit le 18 mai 2015 au plus tard.
Conformément aux dispositions de l’article R.225-79 du Code de commerce, la procuration donnée par un actionnaire pour se faire représenter est signée par celui-ci et peut être transmise, le cas échéant, par voie électronique, selon les modalités suivantes : l’actionnaire doit envoyer en pièce jointe d’un e-mail, à l’adresse ag2015@tunnelprado.com une copie numérisée du formulaire de vote par procuration dûment signé en précisant ses nom, prénom et adresse ainsi que les nom, prénom et adresse du mandataire désigné.
En outre, s’agissant des actions au porteur, l’actionnaire devra, en complément, demander à l’intermédiaire financier qui assure la gestion de son compte-titres d’envoyer une attestation de participation à la Société selon les modalités habituelles. Afin que les désignations de mandataires puissent être prises en compte, lesdites attestations devront être réceptionnées au plus tard le 18 mai 2015.
Les copies numérisées de formulaires de vote par procuration non signés ne seront pas prises en compte.
L’actionnaire peut révoquer son mandataire, étant précisé que la révocation devra être faite par écrit dans les mêmes formes que la nomination et communiquée à la Société.
Il est précisé que pour toute procuration donnée par un actionnaire sans indication de mandataire, le Président de l’Assemblée Générale émettra un vote favorable à l’adoption des projets de résolutions présentés ou agréés par le Conseil d’Administration et un vote défavorable à l’adoption de tous les autres projets de résolutions.
Conformément à l’article R.225-85 du Code de commerce, lorsque l’actionnaire aura déjà exprimé son vote à distance, envoyé un pouvoir ou demandé sa carte d’admission à l’Assemblée, éventuellement accompagné d’une attestation de participation, il ne pourra plus choisir un autre mode de participation.
Demande d’inscription de points à l’ordre du jour ou de projets de résolution :
Un ou plusieurs actionnaires représentant au moins la fraction du capital prévue par les dispositions légales et réglementaires applicables, peuvent requérir l’inscription de points à l’ordre du jour ou de projets de résolutions.
Les demandes d’inscription de points à l’ordre du jour motivées ou de projets de résolutions doivent être envoyées au siège social de la Société, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par e-mail à l’adresse ag2015@tunnelprado.com au plus tard le vingt-cinquième jour qui précède l’assemblée.
La demande doit être accompagnée :
— du point à mettre à l’ordre du jour ainsi que de sa motivation, et/ou du texte des projets de résolutions, et
— d’une attestation d’inscription en compte qui justifie de la possession ou de la représentation par les auteurs de la demande de la fraction du capital exigée par l’article R.225-71 du Code de commerce susvisé.
En outre, l’examen par l’Assemblée des points à l’ordre du jour ou des projets de résolutions déposés par les actionnaires est subordonné à la transmission, par les auteurs, d’une nouvelle attestation justifiant de l’enregistrement comptable des titres dans les mêmes conditions au troisième jour ouvré précédant l’Assemblée à zéro heure, heure de Paris (soit le 18 mai 2015, zéro heure, heure de Paris).
La liste des points ajoutés à l’ordre du jour et le texte des projets de résolutions, présentés par des actionnaires dans les conditions prévues ci-dessus, seront publiés sur le site Internet de la Société, www.tunnelprado.com conformément à l’article R.225-73-1 du Code de commerce.
Dépôt de questions écrites :
Conformément à l’article R.225-84 du Code de commerce, l’actionnaire qui souhaite poser des questions écrites peut, jusqu’au quatrième jour ouvré précédant la date de l’Assemblée, soit le vendredi 15 mai 2015 au plus tard, adresser ses questions par lettre recommandée avec accusé de réception à SMTPC, Président du Conseil d’Administration, CS 70157 – 13395 MARSEILLE Cedex 10, ou à l’adresse électronique suivante : ag2015@tunnelprado.com accompagnée, pour les détenteurs d’actions au porteur, d’une attestation d’inscription en compte d’actionnaire.
Il est précisé que les réponses aux questions écrites pourront être publiées directement sur le site Internet de la Société, à l’adresse suivante : www.tunnelprado.com.
Documents mis à la disposition des actionnaires :
Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée Générale seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions légales et réglementaires en vigueur et en particulier, les informations visées à l’article R.225-73-1 du Code de commerce seront publiées sur le site internet www.tunnelprado.com au plus tard le 21e jour précédant l’Assemblée (soit le 30 avril 2015).
Cacher les modalités de participation
Résolutions
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Première résolution. — L’assemblée générale ordinaire, après avoir entendu :
— le rapport du Conseil d’administration, auquel est joint le rapport du Président conformément à l’article L. 225-37 du Code de commerce,
— et le rapport du Commissaire aux comptes,
approuve les comptes annuels, à savoir le bilan, le compte de résultat et l’annexe arrêtés le 31 décembre 2014, tels qu’ils lui ont été présentés, ainsi que les opérations traduites dans ces comptes et résumées dans ces rapports.
En conséquence, elle donne pour l’exercice clos le 31 décembre 2014 quitus de leur gestion à tous les administrateurs.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Deuxième résolution. — Conventions de l’article 225-38 du code du commerce.
Après avoir entendu la lecture du rapport spécial du Commissaire aux comptes sur les conventions visées par l’article 225-38 du code du commerce, l’Assemblée Générale approuve dans les conditions fixées par la loi chacune des conventions qui y sont relatées.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Troisième résolution. — L’Assemblée Générale constate que le résultat net de l’exercice 2014 s’élève à 11 943 369 euros et que, compte tenu du report à nouveau, le bénéfice distribuable s’élève à 22 564 716 euros.
L’Assemblée Générale décide d’affecter ce bénéfice de l’exercice de la manière suivante :
— à titre de distribution de dividendes pour un montant 11 091 250 euros correspondant à un dividende de 1,90 euro par action, ce dividende étant éligible à l’abattement de 40% conformément aux dispositions du code général des impôts,
— en report à nouveau le solde, soit 11 473 466 euros.
L’Assemblée Générale décide de fixer la date de mise en paiement des dividendes à compter du 28 mai 2015.
Conformément aux dispositions de l’article 243 bis du C.G.I, l’Assemblée Générale déclare qu’il a été distribué un dividende de 1,90 euro au titre de l’exercice 2013, 1,80 euro au titre de l’exercice 2012, 1,70 euro au titre de l’exercice 2011.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quatrième résolution. — L’Assemblée Générale renouvelle le mandat de l’administrateur EIFFAGE SA pour une durée de quatre ans. Le présent mandat prendra fin à la date de l’assemblée générale approuvant les comptes de l’exercice 2018.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Cinquième résolution. — L’Assemblée Générale renouvelle le mandat de l’administrateur EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS pour une durée de quatre ans. Le présent mandat prendra fin à la date de l’assemblée générale approuvant les comptes de l’exercice 2018.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Sixième résolution. — L’Assemblée Générale fixe à 58 000 euros le montant global annuel des jetons de présence alloués aux membres du conseil d’administration. Celui-ci en assurera librement la répartition entre les administrateurs conformément à la loi.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Septième résolution. — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées Générales Extraordinaires, prend acte de la conversion de la totalité des 140.100 titres subordonnés convertibles émis le 13 décembre 1990.
Le capital social a été ainsi porté à 17 804 375 € à la date du 1er décembre 2006, et l’article 6 « Capital » des statuts modifié en conséquence.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Huitième résolution. — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour la assemblées Générales Extraordinaires, décide d’insérer un nouveau dernier alinéa à l’article 8 « Droit et obligations attachés à chaque action » des statuts de la société prévoyant expressément l’absence de droits de vote double suite à la modification des dispositions de l’article L.225-123 du Code de commerce par la loi visant à reconquérir l’économie réelle, dont le texte est le suivant :.
« Aux termes de la résolution n° huit de l’assemblée générale extraordinaire en date du 21 mai 2015, il a été décidé de n’attribuer aucun droit de vote double aux actions. »
Le reste de l’article demeure sans changement
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Neuvième résolution. — L’Assemblée Générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales extraordinaires, après avoir entendu la lecture du rapport du Conseil d’Administration et du rapport spécial du Commissaire aux comptes, en application des dispositions de l’article L.225-129 du Code de commerce et des articles L.3332-18 et suivants du Code du Travail,
— décide le principe d’une augmentation de capital d’un montant nominal maximum de 534 131 euros par émission en une ou plusieurs fois d’actions nouvelles de la société à souscrire en numéraire
— délègue au Conseil d’Administration les pouvoirs nécessaires à l’effet de procéder à l’augmentation du capital social, en une ou plusieurs fois, sur ses seules délibérations, par émission d’actions réservées, directement ou par l’intermédiaire d’un fonds commun de placement d’entreprise, aux adhérents à un plan d’épargne et/ou à un plan partenarial d’épargne volontaire tels que prévus aux articles 3332-18 et suivants du Code du Travail qui serait ouvert aux salariés de la Société et des sociétés qui lui sont liées au sens de l’article L 225-180 du Code de commerce remplissant les conditions éventuellement fixées par le Conseil d’Administration,
— décide de supprimer en conséquence, dans les conditions prévues à l’article L.225-138 du Code de commerce, le droit préférentiel de souscription attribué aux actionnaires par l’article L.225-132 du Code de commerce, et de réserver la souscription desdites actions ordinaires aux Salariés du Groupe,
— délègue également au Conseil d’Administration les pouvoirs nécessaires à l’effet de procéder au profit des mêmes bénéficiaires à des attributions gratuites d’actions ou d’autres titres donnant accès au capital, sous réserve que l’avantage en résultant n’excède pas, selon la modalité choisie, les limites fixées par la loi,
— fixe à deux ans à compter du jour de la présente Assemblée Générale, la durée de validité de la présente délégation,
— décide que le prix d’émission d’une action ne pourra être ni supérieur à la moyenne des premiers cours cotés aux vingt séances de bourse précédant le jour de la décision du Conseil d’Administration arrêtant les modalités de l’émission, ni inférieur de plus de 20 % à cette moyenne dans le cas d’un PEE (30% dans le cas d’un PPESV).
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Dixième résolution. — L’Assemblée Générale donne tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait certifié conforme du procès-verbal des présentes délibérations, pour effectuer toutes formalités de dépôt et de publicité où besoin sera.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.